INTERVIEWS
Irie Members

Pour cette drôle d'interview, il n'y a pas d'intro... Allez savoir pourquoi...

 

Irie Members est un tout nouveau groupe de reggae constitué de gens du 77 (banlieue Est de Paris...). On est allé les voir en concert au CICP (il y avait aussi Protex Blue et les Partisans ce soir là) et on en a profité pour faire une petite interview. Maintenant le problème c'est que le magnéto a complètement planté donc je vais essayer de vous faire un petit résumé avec mes souvenirs... On a tout de même enregistré 2 chansons de leur concert qui seront un jour sur le site.

Donc, Irie Members, c'est le groupe de Toto, l'un des 2 chanteurs bavarois qui étaient présents à tous les concerts de Ludwig pour chanter " animez le son" . Ce cher Toto, voyant que Ludwig commençait un peu à s'essouffler a décidé de former un groupe pour continuer à tourner. Pour ça, il est allé voir des potes d'enfance qui avaient déjà un groupe. Je ne connais pas le nom de l'ancien groupe mais ce qui est sûr, c'est que ce groupe était un groupe de trash ! ! ! ! ! Oui, oui, ces musiciens sont passés sans transitions du trash au reggae ! ! L'avantage c'est qu'avec Toto et tous ses contacts amassés en 10 ans de tournées Ludwig, ils ont pu presque tout de suite enregistrer un cinq titres autoproduit. Comme par hasard, ce 5 titres a été enregistré dans le studio où les ludwig enregistraient eux aussi . Malheureusement pour vous, ce maxi est déjà quasiment épuisé (à l'heure où vous lisez cet article, il doit être épuisé...) . En tout cas, fier de ce maxi, les Irie Members se sont lancés pour faire quelques concerts: une fois de plus, les propositions affluent grâce aux contacts de Toto. Au moment où on les a vu (9 avril 2000) ils venaient juste de passer la barre des 10 concert. Leur répertoire est suffisant pour tenir un bon concert mais vu que Karim était dans la salle, on a eu le droit à une reprise de HLM. Evidement, dans leurs influences, Ludwig occupe la première place ! D'ailleurs c'est Jean-Mi qui les suit dans tous les concerts pour faire le son . Toto nous a aussi avoué qu'il aimerait bien avoir le même esprit délire que Ludwig.Pour l'heure, Irie Members a déjà prévu la sortie du prochain maxi pour Septembre, celui-ci sonnera beaucoup plus ragga que le précédent.

Etonnement, la discussion a vite tourné sur le sujet des Ludwig. A ce sujet Toto est prêt à rejouer avec ces derniers dans le cas d'un hypothétique concert même si Irie Members est un temps plein. De plus Toto respecte totalement ce que fait Nobru avec Sergent Garcia. Et puis pour ceux qui disent que Nobru à déconner en allant sur une major, il faut savoir qu'il l'avait déjà fait il y a 10 ans ... Pour ceux qui se demande pourquoi le nom Irie Members, ben c'est juste parce que ça sonne bien et puis pour le jeu de mot (irie veut dire défoncé, ils font pas du reggae pour rien !).

 


si vous voulez participer au fanzine (articles, interviews...) ecrivez nous