NEWS

 

Voici les nouvelles fraîches(!) du continent

 

Le 17/06/00

Bon ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouvelles!! Pour commencer on a quelques photos des manifestations du 1er mai à Zurich, ça a été assez chaud!!

Pour le site il y a quelques nouvelles chroniques de disques, une interview des Sales Majestés et des liens...

Enfin, le numéro 2 de Basta nouvelle formule est sorti. Il reprend la même présentation que le premier avec une page dédié à Chester, un jeu , un petit compte rendu de la petite tournée de reformation... Pour l'avoir, il suffit de vous inscrire sur le site des Cadavres .

Le 28/05/00

Un peu de nouveauté sur le site : une interview des Perfusés dont l'album doit maintenant être sorti et une nouvelle chanson à télécharger : Odeur de sainteté (live) des René Binamé .

Sinon le nouveau numéro du fanzine Black Lung est sorti. C'est un fanzine Hardcore et Punk qui est entièrement fait avec un stylo et des ciseaux ! On trouve sur le dernier numéro une interview de The Gerbs et sur le numéro précédent une interview des Brigitte Bop. Chaque numéro est disponible contre un timbre à trois francs à l'adresse suivante: Alex Simon ; 57 avenue du général Morand ; 91600 Savigny sur Orge.

Le 16/05/00

On est allé voir le concert des Cadavres à St Quentin et pour vous raconter comment c'était, une nouvelle page est née: la page des chroniks de concerts!!

Sinon le premier album des perfusés ("Pour vivre heureux, vivons cachets!") sort cette semaine, vous pouvez vous le procurez (avec un cadeau!!) en envoyant 80balles à Bouck Denis (c'est aussi l'ordre) ; 68 rue du chemin de fer ; 62440 Harnes. Cet album sera suivie d'une compilation CD des différents EP sortis ces 8 dernières années par les Perfusés.

 

le 30/04/00 à peu après 20h...

...avec une petite demi-heure de retard Julien, le batteur de la Brigada Flores Magon, par ailleurs très impliqué dans l’organisation du syndicat anarchiste, monte sur scène. La salle est déjà archi-comble et l’ambiance très militante (des chants de lutte s’élèvent fréquemment des stands). Les nouvelles sont mauvaises : Miossec (pour cause de rencontre inopinée avec une vitre) et Juliette Greco seront absents (on etait déçu....). Julien annonce que Miossec est remplacé au pied levé par un groupe dont j’ai oublié le nom(désolé, il était pas prévu, j’avais bu...) qui ouvrira les hostilités.

Viendront ensuite Fred Alpi puis Noir Des’, très attendu à en juger par la réaction de la salle. La doublure de Miossec entre rapidement sur scène. En fait le chanteur, autour duquel tout s’articule fait plutôt penser à un croisement entre Michel Sardou (coté bien propre sur lui) et Jim Morrison (coté poète maudit ou supposé l’être), le tout sur un fond jazzy. Pour être honnête , on a pas du tout accroché à son style poète à 3 francs, mais bon, ça doit être question de goût car la réaction de la salle était plutôt à l’écoute et, de toute manière, un type qui joue à un concert de soutien de la CNT ne peut pas être un mauvais bougre.

Pendant le set, Sergio et Bertrand de Noir des’ viennent rendre une rapide visite aux stands CNT, dans un esprit sympa (échange de salut avec diverses personnes du public). Accessibles, vraiment sympas.(A noté que Bertrand a bien aimé le t shirt beru du skwale -:o) ).

Alors que l’on était en train de zieuter les diverses revues des stands(Un autre futur...) le set de Jim Morrison se termine et Fred Alpi prend rapidement la suite. D’eux on ne connaissait que 2 choses : le batteur(un certain Julien "tapette geante pour les intimes"...) et les jolies couleurs de la pochette de leur CD. Au final, un bon concert, bien dans l’esprit de la soirée, avec des textes combatifs, souvent intéressants et super son à la basse.

Le public est maintenant bien en jambe et la fosse ne demande qu’à se muer en marée humaine. Mais il se font attendre. Quelques sifflets retentissent, d’autant que l’on nous a prévenu que la salle devait être libérée pour 22h30 et qu’il est déjà 21h45 passé. Le groupe entre enfin sur scène : Lolita nie en bloc(avec Gaétan de Louise Attaque), ces gens-là ; un jour en France(qui lance enfin le pogo tant attendu) ; une reprise de Léo Ferré : "ils ont voté" ponctuée par une petite remarque acide sur le vrai travail et celui que l’on veut nous imposer ; puis en rappel un Tostaky final et tonitruant. Set original, mais trop court pour la salle qui masque mal sa déception car le concert n’a duré qu’une demi-heure. Après 2 ans et demi d’absence ils ont créé un véritable manque dans le public parisien.

Rapidement le service de sécurité de l’Elysée Montmartre évacue la salle(il y avait une soirée après je crois...), ce que l’on ne pourra que regretter(même si on comprend tout à fait les organisateurs), l’après-concert étant sans doute dans ce type de concert le meilleur moment pour discuter avec des personnes vraiment motivées, pas venues là uniquement pour assister à un concert... Espérons que des manifestations à grande échelle de ce type se multiplieront dans un avenir proche, afin, peut-être, de créer un autre futur.

 


Le 29/04/00

On est allé voir la Brigada Flores Magon avec Barikad à la Fléche d'Or. En appéritif, il y a avait un débat très intéressant sur l'antifascisme radical (on a ainsi pu se rendre compte de la situation en Allemagne et en Suéde) avec la participation d'une vieille dame ayant participée à l'Espagne 36!!!!! Après on a eu droit à Barikad, un groupe de Oï très libertaire qui a joué son rôle d'échauffement pour la Brigada ( entre autres, ils ont jeté 4 bouteilles de whisky/coca dans le public: ça met de l'ambiance!!!!!) . Ensuite la glorieuse Brigada Flores Magon est arrivé!! malgré quelques problème de sons, on a eu droit à une très belle prestation avec un public très chaud! Malheureusement, l'heure du dernier train est vite arrivé et nous n'avons vu qu'une demi-heure du concert... En tout cas on a enregistré cette demi heure, soyez confiant, un jour il y aura du live sur ce site!!!!!

 

Le 28/04/00

Il y a quelques nouveautés sur le site: une interview de René Binamé ; une de Irie Members ; un article sur le punk et surtout le forum est apparu!! Sinon il est temps de se préparer pour les manifs du 1er Mai, la semaine un autre futur de la CNT touche à sa fin (dignement avec le concert de la Brigada et de Noir Désir!)


le 10/04/00

On est allé voir le concert des partisans +Protex Blue + Irie members au CICP. Comme par hasard, c'était très bien: une bonne ambiance, de bonnes tables de presse et surtout un très bon concert avec Partisans et Irie Members (groupe de reggae d'un des 2 frères bavarois chez Ludwig). On a pu parlé pendant 30 secondes avec Karim, l'album est pour Mai-Juin, et on peut toujours espérer qu'il y ait encore quelques concerts ludwig...


le 08/04/00:

Le nouvel album des Ogres de Barback est sorti. Tu peux aller écouter la reprise de Salut à toi des bérus dans la rubrique son. Sinon l'album est bien!


Le 07/04/00
Au québec il y a eu un deuxième concert Viva Béru organisé par des bucherons Québécois... On parle bien entendu du 2eme compile : Viva beru 2....

Le 04/04/00


-ouverture de la rubrique news du ezine "et hop" !!!!

-Les Mass Murderers ont splitté... Juste après la sortie de "split" où ils nous livraient 3 titres plutôt pas mal!! Les raisons de ce sabordage nous sont encore obscure.

-Les Cadavres ont fait leur concert de reformation à Bures sur Yvette le 1er Avril. Au même moment Basta (le zin des Cadavres) est aussi revenu parmi nous avec Chester!! On y apprend qu'un album historique de rareté "Cocktail Lythique" sortira d'ici peu. Ensuite un maxi avec des inédits sortira chez Combat Rock.

-Srirarcha convie tous les gens qui aiment Kabal à venir à l'EMB de Sannois afin d'enregistrer le futur album "live" des Kabal. Rendez-vous le 20Avril à 19H30.




si vous voulez participer au fanzine (articles, interviews...) ecrivez nous